Astuces pour garder de belles dents blanches !

30 novembre 2012 par  
Classé dans Bouche, Nettoyage, Trucs & astuces

Cela fait un petit moment que je n’ai pas rempli ma section astuces…  aujourd’hui je vous en présente une bien pratique !  Qui ne veut pas avoir un magnifique sourire blanc et brillant !  On connaît les dentifrices « blanchissant » qui sont efficace mais dommageable à long terme.  Les traitements blanchissant à faire à la maison… alors là à bannir ! Pourquoi ?  Car il enlève tout simplement une très petite couche de votre émail à chaque utilisation et que se trouve sous votre émail ?   La dentine… qui elle est jaune, alors vous imaginez votre sourire après trop d’utilisation de produits abrasifs ?  Jaune de chez jaune ! Pas terrible hein !

Voici quelques astuces  pour garder un joli sourire blanc.

De temps en temps, vous pouvez vous faire un brossage avec le jus d’un demi citron et de bicarbonate de soude.

Ou vous pouvez aussi écraser une fraise, en saison bien sur, et du bicarbonate de soude et vous brosser les dents avec ce mélange. J’en avais déjà parlez ici il y a quatre ans.

Cela blanchi légèrement les dents en enlevant les taches.  C’est une façon naturelle de palier à ce problème.
Par contre à faire une à deux fois par mois maximum.

J’ai personnellement fait les deux méthodes et j’ai été plus que surprise du résultat. Je ne fais pas cela toute les semaines, mais de temps en temps quand je vois que mes dents ne sont pas aussi blanche. Une a deux fois par mois on va dire.  Mon dentiste m’a dit que la teinte était très bien, voir la photo, donc je pense que je dois bien faire les choses.

De plus je ne suis pas du tout adepte des produits blanchissant, peut être que cela vient du fait qu’il y a de nombreux dentistes dans la famille (3 générations).  Toujours est-il que le meilleur moyen de garder ses dents blanche est d’avoir une alimentation saine et de respecter certaines règles.

1. Pas de cigarettes !  Mais oui tout le monde sait que ça jaunis les dents… et pas que. Vous ferez en plus de sacré économies.

2. Le café ! Oui le café bien que pour beaucoup il est essentiel le matin, voir tout au long de la journée… il a le vilain défaut de jaunir nos dents.  Vous n’avez qu’à regarder vos belle tasses blanche ! Boire un grand verre d’eau après votre tasse/bol de café .

3. Le thé ! Mais oui le thé aussi attaque la couleur des dents ! Même chose un grand verre d’eau.

4. Le curry.  C’est bon mais ça tache, de  l’eau et un bon brossage après vous aidera.

5. Mesdames… les rouges à lèvres de ton chaud, bien que très joli accentue le jaune des dents.  Préférez les teintes froide pour donner un effet de blancheur à vos dents.

6. Le fil dentaire ou les brossettes interdentaire ! Mais oui ça parait banal mais c’est aussi une façon de garder vos dents blanche et propre.

7. Une goutte d’huile essentielle de citron sur votre dentifrice lors du brossage. (pas mal mais pas extraordinaire comme résultat)

Une autre chose.  Il n’y a pas un blanc « universel », chaque personne a un émail de couleur différent.  Ne vous fiez donc pas à la couleur des dents de votre ami, voisin ou autre.  L’important est d’entretenir vos dents sainement et d’avoir une couleur uniforme selon la teinte de votre émail d’origine.

J’espère que ces astuces vous seront utile… bien que pas véritablement révolutionnaire.  Mais je pense que faire ces petits astuces vous éviteront des frais inutiles.
Ne pas oublier, la prévention est toujours la meilleur des solutions.  Si vous entretenez bien vos dents, elles resteront belle, saine et blanche !

Et si vous tenez à faire des traitements blanchissant, voyez avec votre dentiste c’est le seul en mesure de vous donnez des conseils avisé.  Oubliez les centre de blanchissement ou les bar à sourire (centre juste pour le blanchiment des dents) ce sont pour beaucoup des arnaques… les seuls à véritablement sourire après avoir votre argent.  Les agents blanchissant sont très puissant et comme j’en ai parlé plus haut, chacun à une dentition qui lui ai propre. Donc… visitez votre DENTISTE !!

J’ai une copine blogueuse Réo, qui a aussi fait un article sur le sujet… c’est ici si vous voulez voir !

A bientôt et… souriez 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

8 Réponses pour “Astuces pour garder de belles dents blanches !”
  1. laamuse dit :

    le verre d’eau après le thé , je n’y avais pas pensé .. je peux pas me passer de thé et c’est vrai malgré le grattoir la tasse reste bien colorée si on ne la rince pas tout de suite!

  2. Sissy20 dit :

    le charbon de bois (comme en Inde!) est également très efficace pour blanchir les dents… 😉

  3. Anna dit :

    Une autre astuce possible pour blanchir les dents est le baton de swak à frotter sur les dents, efficace 😉

  4. Valérie dit :

    Puuvez-vous me donner la quantité de bicarbonate de soude nécessaire à la préparation?
    Merci

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!

*