Savon Souvenirs Du Maine USA

Me revoilà de retour de vacances… j’en ai bien profité et de ce fait un peu laissé de coté le site.  Mais voici je me remet de ce repos et reviens avec une recette que j’ai bien aimé faire… une recette de savon bien sur !

Il y a quelques mois j’ai fait un savon pour l’occasion d’une très belle rencontre avec l’ADNS.  Vous pouvez lire de quoi il s’agit ici.  J’avais envie de réaliser ma création sur le thème des vacances… j’avoue que j’avais bien hâte aux miennes !  Je me suis donc mis à réfléchir et j’ai tout de suite pensé à un voyage que j’avais faite petite dans une magnifique région des États-Unis.  Le Maine !  Des paysages magnifique de bords de mer, les petites clôtures blanche abîmées par le vent et le sable, les maisons colorés, les hortensias bleu, les hautes herbes avec ces grandes passerelles en bois qui mène vers des plages interminables.  Des images à jamais gravé dans ma tête. Nous étions dans la région d’Old Orchard Beach… je me souviens aussi de l’énorme homard que la cousine de ma mère avait mangé.  J’étais bien impressionné… Les odeurs aussi sont gravé dans ma tête. Cet odeur de sel, d’iode, mélangé aux fleurs et l’herbe… un pur délice olfactif !

Voici donc sans plus attendre la recette que j’ai réalisé en m’inspirant de ce beau voyage…

Huile de coco 25 %
Huile de palme bio 25 %
Huile d’olive 30 %
Huile de colza 20 %

Eau et soude à recalculer
Surgraissage à 7 %

A la trace :
Crème
Synergie des huiles essentielles  2,5% ( Tea tree, Lemongrass, Géranium rosa, Citron et Absolue benjoin)

Surgraissage à  5%  pour les colorants

Colorants
Néon vert + charbon noir
Dioxyde de titane
Néon bleu – Dioxyde de titane

   
Difficulté : Conservation : Plusieurs mois

Méthode traditionnelle du savon à froid
Faire fondre les huiles ensemble.  Ajoutez la soude à l’eau (et non le contraire) et laisser refroidir.  Lorsque les deux mélanges, eau et soude, sont de température ambiante, versez le mélange soude/eau dans vos huiles et mixez jusqu’à l’apparition de la trace.  Ajoutez le reste de vos ingrédients (huile essentielle, huile, oxyde, mica) et versez le tout dans vos moules.   Attendez 48 h et démouler vos savons avec des gants.  Placer dans un endroit sec pour une cure minimum de 6 semaines.

Présentation
J’avais coupé chaque savon en deux et attaché un bout de ficelle dessus.  Pour donner un esprit bateau.  Le tout agrémenté d’une étiquette comme voici.

Quelle technique de marbrage ?
Ici j’ai utilisé la technique au cintre.  J’ai mis environ quatre cintre au bas de mon moule, j’ai coulé mes deux premières couleur et j’ai remonté doucement chaque cintre… pour donner l’effet de l’herbe haute.  Ensuite j’ai déposé le reste de mes pâtes coloré. Rien de bien compliqué 🙂

Ce que j’en pense
Voilà déjà quelques semaines que nous l’utilisons dans la douche à la maison.  Je dois dire que je l’apprécie beaucoup, il est doux et laisse la peau bien douce. J’aime beaucoup l’odeur, fleuri et doux… mais bon ça c’est très personnel.  Je me demande ce qu’en pense les gens à qui je l’ai offert !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

16 Réponses pour “Savon Souvenirs Du Maine USA”
  1. Ninoou dit :

    Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de le tester, mais je le trouve magnifique!!!

  2. Natalia dit :

    Il est superbe,ton savon!

  3. Flocréa dit :

    Il est vraiment très beau!!! j’aime beaucoup ton inspiration et le marbrage!!!
    quand à la synergie je l’imagine elle doit être bien sympathique!!
    bravo

  4. Irène dit :

    J’aime beaucoup ce savon qui veut dire quelque chose et le dit si bien …

  5. Lils dit :

    Un présent plein de poésie pour un merveilleux moment passé ensemble lors de la rencontre, je ne l’ai pas encore testé, je n’ose pas !!! Encore merci Mariejoe ^^

  6. What gorgeous colors! It definitely reminds me of the beach. 🙂

  7. Sealeha dit :

    Ils en pensent que ton savon, rudement joli, n’a pas encore été essayé ici mais qu’il sent vraiment bon et que… Il est rudement joli (comment ça je l’ai déjà dit ???!!) bref, je suis sûre qu’il doit être très doux en plus avec ce surgraissage 🙂 Merci !

  8. cannella dit :

    J’aime beaucoup les couleurs, la corde, les étiquettes ! Tout ! Si en plus il est doux et sent bon alors bravo !

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!

*