Une rencontre au pays des bulles !

18 juillet 2012 par  
Classé dans Nouveauté, Savonnerie, Zone découvertes

Avant de partir en vacance vers le sud, je viens vous parlez d’une rencontre très spéciale qui a eu lieu en Juin…  j’ai eu l’immense plaisir d’y participer. Celle de l’ADNS.  Mais qu’est ce que l’ADNS ? C’est l’Association Des Nouveaux Savonniers.  Un regroupement de professionnels et d’amateurs savonniers.  Un espace d’échange, d’entraide, de partage, de bonne humeur et de passion tout autour du savon.  Je vous met le lien du site ici pour en savoir plus.

Mais revenons à cette magnifique journée du 23 juin 2012. Nous étions une vingtaine de participants invité dans la superbe région de Chabeuil.  De toutes régions de France et même de Tunisie !! Nous avions tous emmené un petit quelques choses à manger pour le midi, repas organisé façon « auberge espagnol ».  Puis bien sur des savons à montrer, humer, partager, bref un grand moment où tous les sens furent touché.  Je ne saurais expliqué très précisément ce qui flottait dans l’air… mais disons que je pourrais décrire ainsi en un mot…  « bonheur ».  Une ambiance merveilleuse planait, du à l’accueil des deux hôtes Franck et Sabine (Savonnerie Gaiia).  Des gens dont la bonne humeur est contagieuses.  Tout le monde partageaient, souriaient, riaient, comme une grande famille quoi. Le lieu est juste merveilleux, la campagne et les chevaux… moi qui adore les chevaux j’étais bien heureuse.  D’ailleurs Sabine travaille dans ce milieu, elle a un site www.moncheval.fr où l’on peut se fournir en matériel équestre.

J’ai également eu le plaisir de rencontrer d’autres blogueuses avec qui j’échange depuis des années… certaines depuis 5 ans maintenant.  Nous avons toutes eu le même ressentiment, l’impression de se connaitre depuis des lustres et de se revoir entre copines.  Des gens avec qui je vais garder contact c’est certains ! Puis revoir bien sur :).

Cette réunion m’a également permis de rencontrer de nouveaux visages.  Des gens aussi loin que la Tunisie (Taoufik) et d’autre bien plus proche… de la même ville que moi, petit clin d’oeil a Missrimel.  Je suis partie le soir, le cœur léger et la tête pleines d’idées.  Encore un énorme merci à Franck et Sabine… j’ai très hâte de vous revoir tous à une prochaine rencontre !

Voici quelques photos prises lors de la rencontre par différent participants ! Encore merci à elles de m’avoir autorisé à utiliser leur belles photos ici.

Les gourmandises de la journée ! Pâtés, vins (avec modération^^), limonade, fruits séchés, pâtisseries tunisiennes, fraises aux chocolat et bien d’autres.


Le savon de Noa sublimes couleurs, les sachets surprise de Sophie, les savons d’Olivier, de Jurassens et d’Olga.

Les savons marbré de Céline, le savon au lait de chamelle de Taoufik, les savons Gaiia et d’Isabelle.

Les savons œufs deTaoufik, tout simplement eggzellent ! Les miens (recette à venir) et un des beaux petits chiens de nos hôtes.

Alors qui étaient présent me dites vous ?  Voici…

Franck & Sabine, de la savonnerie Gaiia, nos hôtes et des gens passionnants et passionné !
Noa Swanee, chimiste et grande passionné du savon, pétillante et pleine de bons conseils… et quel talent !
Michel, notre grand sage des réunions, le tout fait avec une pointe d’humour et aussi fondateur de Codina.
Jeff, savonnier passionné qui a fait un 180 dans sa vie pour vivre de sa passion ! J’admire beaucoup son parcours !
Olivier, autre savonnier très passionné avec un superbe concept en savonnerie.
Maria, chimiste et une grande passionné du métier.  Mariage des parfums et la technique, quoi de mieux !
Séverine, grande passionné, qui rêve sa propre savonnerie et qui va bientôt pouvoir tout concrétisé !
Sandrine, blogueuse passionné de savon et avec beaucoup de talent.  Avec un magnifique sourire contagieux.
Karine, celle a inspiré tellement de blogueur à commencer à faire leur savon. D’un immense talent et qui va bientôt sortir sa gamme de savon !!
Céline, notre humoriste en herbe avec son histoire de sa première expérience en savonnerie, fait des savons superbe avec beaucoup de passion ainsi que de la cosmétique.
Sophie, douce et talentueuse, aussi chimiste, une fille qui a tout pour plaire ! En plus elle est de la même ville que moi… j’espère qu’on fera un jour un petit savon à quatre mains 😉
Olga, une savonnière passionné et avec un grand sens éthique, elle propose des savons d’une grande douceur, ce qui reflète bien sa propre douceur.
Lucie, c’est le petit brin de soleil du sud, un accent chantant que j’adore et des savons sublimes ! Elle aussi sortira bientôt sa gamme !
Olivier, un autre passionné qui met beaucoup de cœur à son métier et qui sa propre savonnerie.
Claude & Michael, couple de savonnier mariant la symbiose parfaite.  L’une porté sur l’aspect soin et l’autre l’artiste visuel.  Des savons qui ont un brillant avenir !
Taoufik, de la Savonnerie La Main Verte, il est venu directement de Tunisie pour nous voir, avec des savons géniaux… des œufs et des savons au lait de chamelle… que je garde bien précieusement comme de l’or !
Isabelle, des savons que je qualifie de parfumeur… odeur exquise et qui fait voyager ! Elle a même eu la gentillesse de m’en envoyer un autre par courrier. Merci !!

Lucie nous à fait une belle vidéo de la rencontre je vous laisse la découvrir merci à tous de cette très belle journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

3 Réponses pour “Une rencontre au pays des bulles !”
  1. swanee dit :

    Merci MarieJoe , je partage.

  2. vert citron dit :

    merci mariejoe pour t’etre lancée a ton tour dans son beau resumé!! 😀 quelle belle journée… à laquelle j’aimerais participer un jour et aussi te rencontrer!!

  3. Faites Maison dit :

    Oui test

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!

*