Mon spray fraîcheur sous 30°C !

3 juillet 2010 par  
Classé dans Eaux parfumées, Femme, Unisexe

On en souffre tous durant l’été… ces coups de chaleurs qui ne passe pas !  Sous 30°C le corps se sent dans l’inconfort… que faire ?  Boire beaucoup d’eau et se rafraichir le plus souvent possible.  Mais bon comment expliqué arrivé au travail toute mouillé car en désespoir de cause on a sauté dans la première fontaine en vue !  Pas de panique il y a une solution moins radicale et tout aussi agréable !  Voici la recette et plus bas une idée parfaite pour la plage !

20 ml d’hydrolat ou d’eau végétale au choix (pomme, cassis, fleur d’oranger, menthe, framboises, griottes, raisins, etc.)
130 ml d’eau minérale


Difficulté : star greystar3 greystar3greystar3 ––Conservation : très court Contenance : 150 ml

Mélangez vos ingrédients ensemble et versez dans un flacon spray stérile ! Voilà c’est tout !  Votre spray est prêt à partir avec vous au fond de votre sac.  Pour plus d’effet garder le au réfrigérateur et pulvérisez vous le coup et la nuque… effet glaçon garantis ! Mon mélange du moment ? Eau de pommes vertes, hydrolat de cassis et eau minérale… gourmand et rafraichissant !!

Idée pour la plage… faites votre mélange dans un flacon spray en plastique et laissez au congélateur pendant la nuit.  Le lendemain mettez votre flacon dans votre sac et profiter d’une eau fraiche toute la journée !

* Vous trouverez l’eau de pommes vertes chez Mes Cosmetiques bio.com j’en suis complètement gaga !  Vous trouverez une vidéo sur les bienfaits de l’eau ici… j’avais déjà écris mon article avant cette émission… mais cela n’a fait que confirmer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

8 Réponses pour “Mon spray fraîcheur sous 30°C !”
  1. C’est simple mia ça doit être très agréable par ces temps de grosses chaleur! :love:

  2. Mariejoe dit :

    Oh oui… je l’ai toujours à porter de main en ce moment 👿

  3. Flocréa dit :

    En voila une idée rafraichissante et toute simple….fallait y penser !!! bravo

  4. cosmejane dit :

    oh que c’est simple il fallait y penser, merci sous cette chaleur je vais de ce pas utiliser un de mes hydrolats 🙂 merci « baume au coeur »

  5. Ninie dit :

    Oh super! ce qu’il me faut pour les vacances!

  6. Fabienne dit :

    j’ai revu l’émission hier soir encore….. oui je vais tester l’eau de pomme verte… le spray, un spray classique ?

    • Mariejoe dit :

      Oui oui jai mis dans une bouteille spray classique que j’ai récupéré d’un ancien produit… pas celle que la dame propose dans l’émission… je préfère la récup 😉

  7. letis dit :

    a combiner avec plusieurs hydrolats,chouette ,merci

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!

*