Auto bronzant "grenadille"

23 mars 2009 par  
Classé dans Autobronzants

Avec l’été qui arrive pas question de garder un teint de lait !  Voici une recette pour le visage avec un doux parfum d’été tout cela avec un petit hâle très naturel !

15 ml hydrolat cassis (odeur)
10 ml hydrolat jasmin (tonique)
1 g émulsifiant MF
8 ml hv melon kalahari (équilibrant)
7 ml macérât de vanille dans hv sésame
1 g émulsifiant VE
5 ml poudre de canneberge (astringent et anti oxydant)
22 gouttes extrait de grenade (anti oxydant)
3 g DHA (auto bronzant naturel)
12 gouttes bisabolol (calmant)
30 gouttes extrait aromatique de grenade
1 pointe de mica rose
0.6 % Ecogard (conservateur)

grenade cassis vanille

Difficulté : star star star greystar3—–Conservation : 2 mois —–Contenance : 50 ml

Mélangez les huiles avec l’émulsifiant VE au bain marie. Mettre les hydrolats et l’émulsifiant MF dans un autre récipient au bain marie (juste pour réchauffer un peu). Lorsque les huiles et l’émulsifiant VE sont bien fondus ajoutez la phase aqueuse (hydrolat et ému. MF) et fouettez bien jusqu’à refroidissement. Ajoutez la DHA et le reste des ingrédients. Mélangez le tout jusqu’à ce que la crème soit bien homogène et lisse.  Garder cette crème bien au frais.

Vous pouvez imprimer cette étiquette pour agrémenter un peu votre pot !

autobronzantgrenadille cremegrenadille

Commentaires

7 Réponses pour “Auto bronzant "grenadille"”
  1. caly dit :

    je suis bien d’accord avec toi autant etre déjà hale c’est beaucoup plus jolie ^^
    Vive le dha lol

    Biz

  2. letis dit :

    humm,j’aurai bie n voulu voir la creme pour voir sa joli couleur avec le mica rose

  3. Aléa dit :

    Il faut que je tente la DHA sur le visage, tu me donnes envie d’en faire une également mais le temps par chez moi est tellement instable ! Ahhhh vivement le vrai printemps !

  4. Mariejoe dit :

    Letis, Aussi dit aussi tôt fait… voilà une photo de la dite crème. Par contre on y voit pas le mica, j’en ai mis très peu, juste pour coloré doucement la crème et non pour être toute paletté ^^.

    Aléa n’hésite pas car c’est franchement bien, j’avais peur d’un effet « orange » mais pas du tout, un hâle doux et naturel. Je suis vraiment contente de mon achat de DHA ^^.

    Être bronzer sans avoir à s’abimer la peau au soleil ce ne peux être qu’un plus 😀

  5. Médusania dit :

    Coucou toi! ça va bien?? Bon, je vois que tu nous concoctes toujours de belles recettes! Moi j’adore la DHA (comme l’urucum…), ben oui, tout ce qui peut nous donner bonne mine quoi! Et je suis tout à fait ok avec toi, pas de couleur orange moche, au contraire, un hâle discret en général et uniforme si on fait bien attention quand on applique. Un conseil : bien se rincer les mains après l’application quand même.
    Bisouuuus

  6. Youpipi dit :

    Mmm ça donne très envie! En plus je viens de m’acheter l’extrait aromatique de grenade: un délice! Et je confirme, la DHA ça rend bien!

  7. Sapphire dit :

    Belle texture! Moi j’aime bien garder mon teint le plus « porcelaine » possible jusqu’à ce que le temps soit bien chaud! (genre juillet xD) Alors je réserve la petite recette pour cet été 😀