Limonade de sureau fait maison !

4 juin 2018 par  
Classé dans A boire, Cuisine, Nouveauté

Quoi de mieux pendant les grande chaleur de déguster une bonne limonade fraiche ! Mais pas n’importe quelle limonade… une parfumé au sureau ! Ces fleurs en forme de parasols proviennent d’une arbre qui fleurie au printemps. S’y échappe un doux parfum doux et miellé.

C’est grâce à ma belle mère que j’ai découvert cette limonade très rafraichissante et doucement parfumé  qu’elle la fabrique elle même. J’ai eu souvent le plaisir de partir avec elle à la cueillette de ces belles fleurs pour la fabrication maison de cette limonade.

Voici la recette et comment procéder ! Sachez que si vous n’avez pas de fleurs de sureau disponible vous pouvez très bien utiliser d’autres fleurs comestible pour cette recette.

5 litres d’eau
500 g de sucre
1 citron non traité coupé en rondelles
10 fleurs de sureau (ombelles)


Directives :
Mélangez tous les ingrédients, sauf les fleurs, sans les chauffer et verser dans des bocaux. Disposez un nombre égal de fleurs dans chaque pot.

Laissez au soleil pendant 4 jours sans fermer les couvercles.

Au bout de 4 jours filtrez et remettez dans les pots avec de nouvelles fleurs. Remettre au soleil encore 4 jours.

Filtrez et mettez en bouteilles. Surtout ouvrez les bouteilles doucement chaque jour pour éliminer l’excédent de gaz sinon vous risquez d’avoir des bouteilles qui exploserons sous l’effet de la pression du gaz.

A déguster bien frais !!  Cheers !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!

*