Shampoing solide force et brillance

23 janvier 2012 par  
Classé dans Nouveauté, Shampoings, Soins cheveux

Voici mon premier article de 2012… j’en profite d’ailleurs pour vous souhaiter une très belle année !  Bien non il est pas trop tard… aujourd’hui c’est le nouvel an chinois ! Et ben oui… même quand je prend un temps fou à mettre un nouvel article je fais un bon timing ^^.

Donc aujourd’hui je vous propose une recette pour vous fabriquer un shampoing solide.  Qu’est ce que cette matière ?  Tout simplement un shampoing en forme de barre de savon on va dire.  Mais en mieux, il s’agit ici de plus qu’un savon.  Les shampoings typique sont liquide… on y utilise des tensioactifs, oui c’est ce qu’on appelle les produits qui font mousser vos shampoings.  Alors qu’ici on en utilise un qui est solide.  Du coup il dure 2 à 3 fois plus longtemps qu’un shampoing normal, mousse tout autant et est le parfait allier d’un jetsetter.  Ou des gens qui aiment se la rendre moins compliqué !

Ici je vous propose un shampoing pour donner de la force et de la brillance à vos cheveux.  La recette est parfaite pour les débutant car facile à réaliser…


Ingrédients % Grammes
Sodium Coco Sulfate (tensio actif) 80 % 64,2 g
Eau de source
10 % 8 g
Huile de cameline 5 % 4 g
Protéines de soie liquide 2 % 1,6 g
Huile essentielle de  Citron 1,4 % 1,1 g
Huile essentielle de Lemongrass 1,4 % 1,1 g
Vitamine E 0,2 % 0,2 g


 
Difficulté :
star star greystar3 greystar3—– Conservation : 3 mois —–Contenance : +-80 g

Méthode :
Passez le scs au mortier ou au mixeur pour casser légèrement ses grains. Ramollir au bain marie le scs pendant quelques minutes, jusqu’à une pâte souple se forme, rajoutez l’eau.  Lorsque l’eau est bien intégré ajoutez votre huile de cameline et mélangez doucement jusqu’à absorption.  Hors du feu ajoutez vos protéines de soie et vos huiles essentielles.  Vous pouvez ajouter une à deux gouttes de vitamine E pour la bonne conservation de l’huile de cameline. Versez le contenu dans un moule et placez le quelques minutes au réfrigérateur.  Lorsque celui ci est bien ferme, démoulez le et laissez sécher dans un endroit sec pendant une journée entière.  Le lendemain votre shampoing solide est prêt à être utilisé !

Les vertus :
Huile de cameline : Nourri, apaise et protège les cheveux malmené. Douce odeur verte.
Protéine de soie : Conditionne, gaine et assoupli les cheveux fragilisé.
Huile essentielle de citron : Redonne de la force au cheveux et ongles fragile (cassant).
Huile essentielle de lemongrass : Apporte de la brillance.

Où trouver les ingrédients ?
Vous trouverez sur mon site une page dans la section cosmétique nommé « Fournisseurs », vous y trouverez les adresses de tous les fournisseurs qui tiennent ces ingrédients.

Mes impressions
Cela fait déjà plusieurs semaines que j’utilise quotidiennement mon shampoing.  Franchement je l’aime beaucoup.  Il n’alourdi pas mes cheveux et les rends doux.  Je suis très satisfaite du résultat de l’huile de cameline dans les soins capillaires, il se retrouvera parmi mes favoris c’est certains.  Par contre petit conseil… ajoutez de la vitamine E à votre huile pour mieux la conserver.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

6 Réponses pour “Shampoing solide force et brillance”
  1. Fafa dit :

    J’adore les shampoings solides, merci pour ta formule 🙂
    bisous MJ

  2. Je n’ai pas le courage de réaliser ce genre de recette mais ça donne vraiment envie! D’autant que mes cheveux sont en pleines détresses en ce moment.

  3. pudepiece dit :

    vos recettes sont extras

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!

*