Savon citronet !

Tout est dans le titre… un savon qui sent bon le citron et le propre.  Ici j’ai utilisé une fragrance car ayant fait des savons à l’huile essentielle de citron dans le passé… je sais que les huiles essentielles d’agrumes qui ne tiennent pas toujours bien en savonnerie.  La fragrance ici sent le bonbon au citron en fait.  Donc un petit retour en enfance pour moi ^^.

Comment ça je vous propose que des recettes de savons ?  Ben oui… les fêtes arrivent… j’ai donc carburé pendant un bon mois à faire des savons en guise de cadeaux.  Du coup j’en ai beaucoup de recettes à vous montrer 🙂  Voici donc la recette de mon citronet…

Huile de coco  25 %
Beurre de Karité  15 %
Huile de Palme bio  12 %
Huile d’olive  30 %
Huile de Soja  18 %

Surgras à 7 %
Eau et soude à recalculer

A la trace :
Fragrance de citron 2 %

Décor :
Ecorse de citrons
Colorant néon jaune
Brillant vert lime

Méthode traditionnel du savon à froid
Faire fondre les huiles ensemble.  Ajoutez la soude à l’eau (et non le contraire) et laisser refroidir.  Lorsque les deux mélanges, eau et soude, sont de température ambiante, versez le mélange soude/eau dans vos huiles et mixez jusqu’à l’apparition de la trace.  Ensuite ajoutez le reste de vos ingrédients (huile essentielle, fragrance, huile, oxyde, mica) et versez le tout dans votre moule.   Attendez 48 h et démoulez vos savons avec des gants, découpez le tout.  Placez dans un endroit sec pour une cure minimum de 4 semaines.

J’aime bien la couleur de ce savon… un beige crème avec le jaune néon.  J’ai appliqué la même méthode que mon savon à volutes, mais ici mon moule était en bois… je pense que cela change l’effet de rebond.  C’est joli par contre des petites flammes jaunes.
Voici une petite étiquette pour accompagner le savon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

11 Réponses pour “Savon citronet !”
  1. letis dit :

    superbe, etant fan de savon, je ne peux que aimer, bravo il est beau,j’aime son coté fraicheur

  2. loux dit :

    Olala, il est magnifique !!! Le jaune avec la base claire, c’est superbe… je vais desuite sur soapcalc pour calculer la soude et faire au plus vite ta recette 🙂 Ah mince, j’ai pas de fragrance citron en fait… Bientôt Noël, yiha ! Elle vient de sensory?

  3. Ka Fée dit :

    Il est super beau, puis le citron dans un savon c’est top ^ ^

  4. Gwen dit :

    ouahh qu’il est beau ce savon !! très rafraichissant, dynamisant aussi !! je suis fan de la couleur et de l’élégance qu’il dégage. Tu vas faire des heureux avec tes savons c’est sur.

    Bises

  5. Chris cosmet-home /moulesensilicone dit :

    Superbe

  6. Sealeha dit :

    Très sympa ces couleurs pepsy !! Il fait bien envie ton savon 🙂

  7. vert.citron dit :

    tu as fais un one pot pour celui ci? c’est vrai que ces petites « flammes » sont toutes jolies et qu’est ce qu’il doit sentir bon!!!
    il faudrait que tu en fasses un au citron vert maintenant! hihi!

    • Faites Maison dit :

      Coucou… non non… j’ai coulé ma pâte clair et ensuite j’ai versé de haut ma pâte jaune citron, c’est un effet de rebond dans la pâte. 😉
      Bien oui citron vert maintenant hehe !

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!

*