Mon sérum des 30 ans +

9 septembre 2011 par  
Classé dans Nouveauté, Sérums

Tout le monde le sait… le temps passe vite et ça se voit sur la peau si on y porte pas attention.  J’ai eu cette année mes 35 ans… j’ai de la chance j’ai pas de ridules très marquées, mais elles sont là… « moi » je les voient ^^.  On le sait… il y a des étapes cruciales pour garder une belle peau, il faut nettoyer/démaquiller en douceur, tonifier, exfolier, hydrater la peau idéalement avec des crèmes à indice de protection UV.  Mais la nuit… ?   Comme j’ai une peau mixte et sujette aux problèmes… cette étape fut toujours difficile.  Une crème trop grasse sur-graissait ma peau, un lait trop léger… bien ne donnait pas grand chose, je me suis donc fait ce petit sérum pour la nuit… additionné d’une huile essentielle traitante mon soin sera toujours bien ciblé.  Voici la recette que j’ai faite…

Ingrédients :
50 % hv jojoba (j’ai une peau type mixte… ajuster selon votre peau)
15 % hv rose musqué
15 % hv canneberge
11.6 % hv chanvre

Actifs :
3 % Coenzyme Q10
2 % extrait de canneberges
2 % extrait d’orchidées
1 % huile essentielle selon votre type de peau (moi ici j’ai mis lavande)
0.20 % vitamine E


Parfum (facultatif si vous n’utilisez pas d’he) :
1 % Absolu de lotus bleu


Difficulté : star greystar3 greystar3 greystar3 ––Conservation : 3 mois —–Contenance : 14 g

Méthode de fabrication :
Mélangez les huiles ensemble, ajouter vos actifs et votre parfum si désiré.  Versez le tout dans un flacon bien stérile et gardez votre soin à l’abri de la lumière.  Idéalement trouvez vous un flacon teinté. Voilà c’est tout simple n’est ce pas ? !

Utilisation :
Bien se démaquiller, appliquez une brume d’eau thermale ou une eau florale et avant que votre visage soit complètement sec appliquez une goutte ou deux de votre sérum sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux.  Pourquoi ne pas en profiter pour vous masser le visage Evitez le contour de l’œil car ce produit contient des huiles essentielles.

Mon avis :
Ce que j’apprécie de ce sérum c’est qu’il ne laisse pas de film gras sur ma peau.  La peau reste douce, souple et délicatement parfumé.  Par contre je l’applique pas dans les zones grasses, donc éviter la zone T si vous avez comme moi une peau mixte.  Je lai utilisé tout l’hiver et franchement j’en suis contente.  Pendant l’été je l’ai couplé avec du gel d’aloès pour un effet tenseur en plus et évité le gras sur ma peau.

En conclusion :
La peau est sujette à nos humeurs, notre alimentation, style de vie, l’eau de notre région (calcaire ou pas).  Il est donc important de choisir des produits adapté, ne vous fier pas à votre amie qui a une peau magnifique, une qui se trouve tout au sud avec des conditions climatique X, une alimentation totalement différente de la vôtre pour vous indiquer des produits adaptés.  Analysez, parlez avec votre dermatologue ou votre médecin afin de comprendre ce que votre peau à besoin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

5 Réponses pour “Mon sérum des 30 ans +”
  1. J’ai bientôt 30 ans, je n’ai pas (encore) de rides ni ridules parce que je prends soin de ma peau dès l’âge de 22 ans, mais je sens que dès que je lâche les soins quotidiens la peau se dégrade vite 🙁

    Elle doit sentir trop bon ton sérum avec tous ces actifs ! ^^

    ? ? ?

  2. yooko dit :

    je suis si contente de vous relire ! (c’est que je suivais l’ancien blog …et très timide de laissais pas de message …)

    Ce petit serum sera certainement tenté prochainement. Ma peau a adoré le melange chanvre/jojoba (parfois additionné de carthame lors de grands grands froids) l’hiver dernier (pas gras, pénètre bien, n’obstrue pas trop les pores), j’ai hate de recevoir mon huile de canneberge pour tenter ! Je fête mon anniversaire en novembre…d’ici là j’espère me lancer.

    • Faites Maison dit :

      Ohhh merci c’est très gentil de votre part 😀 Vous me direz ce que vous en pensez… et joyeux anniversaire en avance 😉

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!

*