Une nouvelle aventure…

1 septembre 2011 par  
Classé dans Nouveauté

Il y a bientôt un ans je décidais d’arrêter mon site « Baume au coeur cosmétiques », afin de pouvoir me concentrer sur mon travail et ainsi que pour une pause de l’univers chargé en « émotions » du web.  Depuis j’ai lancé ma petite affaire, les choses roulent tranquillement et je me suis rendu compte que j’avais besoin d’un exutoire à mon travail.  Un endroit où être créative, libre et surtout un endroit de partage.

J’habite depuis 6 ans en France, originaire du Québec, vous vous doutez bien que j’ai depuis découvert/appris beaucoup sur la France.  Notamment en cuisine, sur les mœurs, les traditions, les paysages, les coutumes, etc.  Beaucoup de mes amis outremer me pose des questions sur mes découvertes et les français (certains d’entre eux ^^) curieux des coutumes de chez moi.  Je me suis donc dit… pourquoi ne pas faire un site beaucoup plus large que sur le seul sujet de la cosmétique.  Je suis passionné par beaucoup de choses et ne parler que de cosmétique… ben ça devient plate pour moi (ennuyant) comme on dit chez moi.  De plus ma vision de la cosmétique maison à un peu changé… mais je vous en reparlerais dans un autre article. 😉

Alors voici mon nouveau site… j’ai changé le nom car  j’avais envie de nouveauté.  Par contre le lien baume au coeur cosmétique fonctionnera toujours et vous emmènera directement à la section cosmétique d’ici peu.  Vous trouverez ici toutes mes recettes antérieures, bientôt d’autre suivront… mais de façon périodique car ça doit rester un plaisir. 🙂  Le design n’est pas fixé… je pense le changer selon les saisons et mes envies.

Faites Maison est axé comme cela le dit si bien, sur le « fait maison » mais dans plusieurs domaine, la cosmétique, la couture, la cuisine, la décoration, les produits pour la maison, etc.  Pourquoi faire soi même ce que l’on peut très bien acheté ?  Tout simplement car beaucoup d’entre nous avons souffert de la crise.  La conjoncture actuelle n’est pas rose rose et il n’y a pas de petite économies.  Aussi pour l’environnement… mais ça aussi j’en reparlerais.  Je partagerais donc avec vous mes petites astuces pour économiser tout en gardant une belle qualité de vie.  Sentez vous libre de partager les vôtres, je n’ai pas la connaissance infuse, je suis donc ouverte aux idées.  Je précise que j’achète quand même… mais avec un œil beaucoup plus averti.

Mon site existe que pour le plaisir du partage.  Il n’y aura pas de publicité, j’y parlerais des recettes, des gens, des astucs et des boutiques que j’apprécie.  Ce site n’est pas un site de vente et ne le sera jamais !  Je ne suis ni chimiste, ni journaliste (il faut des diplômes pour avancer cela),  je suis une graphiste/web designer tout simplement passionné par ce que je peux réaliser de mes deux mains.

Le site est en continuel changement donc n’hésitez pas à revenir !  J’ai bien hâte de retourner  visiter tous vos blogs !
J’espère que mon nouvel univers vous plaira… 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

13 Réponses pour “Une nouvelle aventure…”
  1. Chris cosmet-home dit :

    Longue route et que cela reste un plaisir !Bise

  2. Ravie de te revoir blogguer!
    Impatiente de te lire! =)

  3. metisse dit :

    Coucou Marijoe !
    Ton site est vraiment superbe et je suis ravie de te revoir ici. J’espère que tu nous apprendras au passage quelques unes de vos expressions québécoises….et hop hop, dans les favoris…
    bisous

  4. Fafa dit :

    Chui tellement contente… plein de nouveaux partages et du plaisir surtout… Bisouuuus ma belle

  5. Faites Maison dit :

    Merci beaucoup !

  6. Sealeha dit :

    Longue vie à ton nouveau site !! Très heureuse de te relire 🙂

  7. Irène dit :

    Tu sais que j’ai souhaité ton retour, alors je ne peux que me réjouir !

  8. violette dit :

    ah ! enfin de retour ! bon même si je suis moins hystérique avec la cuisine !!
    mais avant tout je suis très heureuse que tu sois revenue sur la blogo avec ton nouveau site qui est très joli, les couleurs tendres ça apaisent !!!!
    bienvenue

  9. Isy dit :

    Ravie de te revoir de retour, ton blog me manquait!

  10. Pomme dit :

    J’étais impatiente de revoir Baume au Coeur, mais si en plus les sujets sont encore plus diversifié c’est tant mieux!
    Bon départ pour ce blog tout neuf!

  11. Earendil dit :

    ravie de te retrouver! 🙂 c’est sûr que le monde du fait maison est vaste et très riche! très bonne idée d’élargir les thèmes, j’ai déjà vu quelques recettes qui me font de l’oeil! 😉 bonne continuation!

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!

*