Masque fraîcheur au melon

18 juin 2010 par  
Classé dans Masques, Nouveauté

Ça y est les nouveaux fruits de saisons font leur apparition !! Et tant qu’à les manger on va se faire de petits soins aussi ! Alors… qui dit entré… verre de porto… dit melon bien sur !  Mettez vous deux petite tranche de melon de côté et préparez vous ce petit soin express totalement rafraichissant !

2 tranches fine de melon mixé
1 à 2 cs de poudre d’amande (exfoliant léger et très doux)

Ajout intéressant mais totalement facultatif :
miel… purifiant et humectant
jaune d’oeuf… riche hydratation
blanc d’oeuf… purifiant
argile… détoxifiant
yaourt… apaisant


Difficulté :
star greystar3 greystar3 greystar3 ––Conservation : non

Mixez votre melon bien mûr (cantaloup comme on dit chez moi 😉 ) et ajoutez votre poudre d’amande.  Dosez délicatement la poudre vous aurez besoin plus ou moins ce que j’ai écris selon la quantité de melon mixé.  Votre pâte doit être semi ferme.  Appliquez le tout sur un visage bien propre et laisser poser 5 à 10 minutes.  Lors du rinçage… n’enlevez pas tout d’un coup… mouiller vos mains et massez doucement votre visage.  Enlevez l’excédent et finissez pas un tonique sans alcool, comme une eau florale et celle ci toujours adapté à votre peau !

Voilà !! Ce n’est pas bien compliqué n’est ce pas ? 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

14 Réponses pour “Masque fraîcheur au melon”
  1. patte dit :

    Simplisme… Du coup, j’ai pris mon Hampikian. Les propriétés cosmétique du melon sont ainsi décrites : « adoucissant, hydratant, nourrissant…toutes les peaux, notamment sensibles et matures »
    Bref, c’est pour moi !

    Reste que c’est le genre de masque à devoir rester allonger pour éviter les « écoulements »..Et ça, pour moi, c’est le + difficile 😳

    Merci

  2. Mariejoe dit :

    En effet… ce n’est pas un masque « facile d’application » ^^ mais il sent vraiment bon ^^.

    Si tu veux qu’il soit plus facile ajoute de l’argile dans le fruit mixé il sera alors plus stable sur la peau et du coup pas besoin de rester allonger :up:

  3. Ninie dit :

    Bonne idée! Et quand on a fini, on peut le manger! MDR 😀

  4. Mariejoe dit :

    Exactement Ninie 😀

  5. Ca me donne envie de melon tout ça! En plus, j’en avais un dans le frigo (mais il est dans mon ventre là)! Pour la prochaine fois, je penserai à m’en garder un bout!

  6. Jena dit :

    Tout ça me donne assez faim ^^ mais stop, c’est pour ma peau là! Je vais aller trouer du melon et faire un p’tit masque, ma peau en a besoin!

  7. letis dit :

    super interessant!

  8. soleilsourire dit :

    Hey, du simple et efficace, super!! :love:

  9. Oh ça a l’air rafraichissant !

  10. LaManouchka dit :

    Hum moi aussi ça me donne envie de douceur et de fraîcheur!! Merci pour cette recette!

  11. Virginie P. dit :

    Très sympa cette recette. En Suède où j’habite, les melons sont assez rares et d’import. Mais je peux essayer avec d’autres fruits locaux. Et que penses-tu si je remplace la moitié de la poudre d’amande par de la poudre de cynorrodon ? On trouve facilement cette poudre riche en vitamine C, mais je ne l’ai jamais utilisée dans un cosmétique. Ta recette pourrait être une idée facile et sans trop de risque, non ? Merci de tes réponses.
    A part ça, j’ai une bonne nouvelle : la commission a voté hier soir pour le maintien de l’interdiction de la pêche à la baleine. Ouf !!!

    • Mariejoe dit :

      Bienvenue ici Virginie ^^… oui bien sur essaie avec d’autres fruits !! Pour la poudre d’amande… humm je ne remplacerais pas par de la poudre de cynorrodons qui est plus une poudre de fruits… tu peux très bien l’utiliser mais comme complément dans le masque. Je mets souvent des poudres acérola ou canneberges dans mes masque pour la vitamine C. Si tu n’as pas de poudre d’amande à porté de main… tu peux sois en broyer quelques unes dans un mixeur pour en faire une espèces de poudre (ma maman fait comme ça) sinon le sucre aussi peut agir comme exfoliant (couplé à un peu de farine) mais attention il risque de fondre dans le jus du fruit 😉

      OUUFFF… franchement que l’interdiction soit passé me fait le plus grand bien… je commençais à me poser des questions sur ces organismes de défenses !!

  12. Virginie P. dit :

    Merci pour cette réponse. Me voilà avec au moins deux masques à essayer 🙂
    Je fais comme ta maman pour les poudres d’oléagineux : c’est généralement plus économique et les graines s’oxydent/rancissent moins vite quand elles sont entières.

  13. Bonjour bonjour !
    Je suis nouvelle dans le domaine et je trouve que c’est très intéressent de voir toutes ces petites recettes 🙂 merci !
    Je vais tester probablement ta recette ce soir avec quelques variantes. Tu pourras voir le résultat sur mon blog 🙂
    A bientôt ! 🙂

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!

*