Détachant express
27 août 2009 par Faites Maison
Classé dans Détachants textiles
Quoi de pire que de se retrouver avec des taches qui ne partent pas au lavage. Les pires selon moi sont celle du sang séché. Pas de panique il y a une astuce pour les enlever sans avoir recours à l’eau de javel qui décolorait vos jolis tissus.
Munissez vous d’une bonne paire de gant et d’une veille brosse à dent (ou cure oreille). Appliquez de l’eau oxygéné sur votre tache de sang. Frottez bien et vous la verrez disparaitre petit à petit. Lorsque c’est terminé lavez le tissus à la machine. Il vous faudra peut être faire l’opération quelques fois mais ça vaut bien le cout pour sauver votre vêtement préféré. Rincez bien tout après chaque utilisation !
En plus… Si vous avez entre les carreaux de votre salle de bain des taches noirs de moisissures, vous pouvez les détachez avec la même solution !
ps : J’ai testé ceci sur du coton si vous désirez le faire sur un autre tissu renseignez vous bien avant toute action regrétable.
ça m’interesserai pour les moisissures de la salle de bains ,merci!
très interressant pour la moisissure en effet, merci 🙂
Moi je cherche désespérément une recette miracle pour détacher la sève !! Si tu as çà dans tes grimoires ….
Ah, l’eau oxygénée…
Cela me rappelle l’adolescence… ou cette « eau » servait à détacher les draps…, lors des délicates périodes menstruelles…
Loin, très loin déjà tout ça…