Anti moustique corporel fait maison

12 août 2009 par  
Classé dans Soins spécifiques

Quoi de pire que se tartiner le corps avec un anti moustique !  Je déteste les odeurs, l’aspect sur la peau et depuis des années on sait que ce n’est guère bon pour la santé.  Voici une recette toute simple que vous pourrez adapter à vos besoin et qui par la même occasion sublimera votre peau.  Attention au dosage d’huile essentielle surtout si vous désirez en faire pour vos enfants !!  Cette recette sachez le est spécialement formuler pour les adultes.

40 ml d’huile de sésame
10 ml d’huile de neem margousier (anti moustique)
10 gouttes he citronnelle
(anti moustique)
20 gouttes he géranium rosa (anti moustique)
6 gouttes vitamine E (anti oxydant)

serumcheveux2 lemongrass geranium

Difficulté : star greystar3 greystar3 greystar3 ––Conservation : 4 mois —–Contenance : 50 ml

Mélanger tous les ingrédients ensemble et verser dans un flacon teinté.  Cet anti moustique peut se mettre partout sur le corps.  Attention par contre au visage car nous trouvons ici une concentration d’huile essentielle à 3%… on préconise une concentration à 2% pour le visage.

L’huile végétale de neem margousier est un anti moustique naturel… par contre ici je le couple avec une autre huile car son odeur est semblable à celle de l’oignon… ce qui peut franchement faire anti humain aussi ;).  Sachez qu’avec le mélange ci haut aucune odeur désagréable est présente.

Vous pouvez trouver tout les ingrédients cité ci haut chez Aromazone.  L’huile de neem se vend même en petit berglingot de 10 ml.

Commentaires

3 Réponses pour “Anti moustique corporel fait maison”
  1. Loux dit :

    Et bien que n’ai jamais testé ni senté cette huile de neem ! Tes photos sont toujours aussi magnifiques. Tu le mets dans un petit pschit ? 🙂
    Passe une belle soirée ,à très vite ^^

  2. Gafette dit :

    WAOUW!
    Tu es arrivé à couper l’odeur affreuse d’oignon de l’huile de neem!!!
    Eh bien ‘chapeau’!!!
    Je vais m’empresser de tester ta recette car les moustiques s’amusent à faire une piste d’atterrissage balisée sur mes jambes…
    Ciao

  3. Marie-laure dit :

    Sympa cette recette, merci mariejo! Je n’aurai pas pense a l’huile de neem!