Nettoyer le laiton

25 mars 2009 par  
Classé dans Métaux

Avez vous déjà pensé à nettoyer de vieilles poignées de laiton ou cuivre ?  Certains meubles en ont et elles ont tendance à  noircir avec le temps.  Et si on s’amusait un peu ! Voici une recette simple que vous pouvez faire avec vos enfants… ça les amusera !

Un bol de verre
500 ml de coca

coca laiton relax

Otez la poignée du meuble ou de la porte.  Faites la tremper dans un bocal avec du coca-cola, de manière à ce que la poignée soit entièrement immergée. Laissez la tremper toute la nuit et le lendemain matin, rincez bien.  Voilà une belle poignée toute neuve, brillante et sans oxydation !  Magique hein,  et vous… vous aurez plus de temps pour relaxer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

2 Réponses pour “Nettoyer le laiton”
  1. Morgane dit :

    Bonjour,

    après avoir voulu nettoyer un candélabre en laiton en laissant une pâte (1/2 farine, 1/4 vinaigre blanc et 1/4 gros sel) agir deux heures sur celui-ci, je l’ai récupéré avec des tâches roseâtres sur la surface couleur or alors qu’il était au départ seulement noirci et tâché à quelques endroits. ^^

    Je suis un peu inquiète… ^^
    Est-ce que j’ai laissé trop longtemps la pâte agir? Et est-ce qu’il est possible de faire disparaître les tâches roseâtres (qui ressemble au cuivre…) ?

    Merci d’avance pour votre conseil.
    Morgane.

    • Mariejoe dit :

      Bonjour Morgane… excuse moi de ma réponse tardive du au vacance !
      Hum… donc pour ton candélabre c’est difficile à dire sans voir la pièce physiquement.

      Es tu certaine qu’il s’agit de laiton ? Car ce pourrait aussi être une pièce en cuivre qui aurait été plaqué or. Cela expliquerais les tâches… de fine particule de placage serait partie.

      Je te conseil d’aller voir un antiquaire il saura bien te conseiller et évaluer l’état de ta pièce.

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!

*