Eau de rinçage éclat & brillance

22 octobre 2008 par  
Classé dans Soins de rinçage

Je voulais me faire un petit soin pour dorloter mes cheveux, car l’eau est bien calcaire chez moi.  Et puis mes cheveux ont besoin d’un peu de soleil en ce moment j’ai donc utilisé de la camomille !

100 ml de décoction de camomille et lavande
50 ml de vinaigre de cidre de pomme
50 ml de vinaigre de romarin fait maison
5 gouttes he d’ylang ylang

Mélanger tous les ingrédients ensemble et verser sur la chevelure après le shampoing. Ce rinçage donnera brillance et éclat à vos cheveux.  Pour les cheveux foncé je vous suggère de changer la camomille pour du romarin ou de la sauge.  Pour les belles rousses la fleur d’hibiscus est parfaite pour vous donner un jolie cuivré !

Commentaires

10 Réponses pour “Eau de rinçage éclat & brillance”
  1. letis dit :

    super ,je m’en suis fais un ce matin ,de ce soin,sans le romarin,ta recette est plus complete

    serais tu blondinette?

  2. Mariejoe dit :

    Oui ça fait tellement de bien ! Ah je suis démasqué…et oui j’ai une longue chevelure blonde 🙂

  3. cosmeto dit :

    je fais l’intruse, je ne suis pas blonde comme vous deux ^^

  4. lirazel dit :

    Hello Velvetulipe !
    J’adore cette recette de rinçage, je vais juste remplacer la sauge par la camomille puisque je suis brune.
    Je viens aussi de te décerner un diamant ! (j’ai juste quelques mois de retard, ai été taguée fin août).
    http://lirazel.mabulle.com/index.php/2008/10/23/162195-brillante-weblog-premio-2008

  5. caly dit :

    Le vinaigre encore et toujours 😉 Quel excellent ingrédient !!!

    De grosses biz »

  6. Médusania dit :

    Coucou toi! Comment vas-tu? Bon elle m’intéresse bien ta recette là car mes cheveux souffrent avec l’eau d’ici, une des plus polluée au monde!
    Je pense à l’he de pamplemousse pour remplacer notre chère ylang et puis… je n’ai pas de vinaigre fait maison. Pour les décoction, pourquoi pas avec un sachet d’infusion? Qu’en penses-tu?

    Gros bisous!!

  7. Mariejoe dit :

    Merci Lirazel 🙂 , j’ai en effet déjà répondu a ce tag 😉 Pour tes cheveux brun il vaut mieux la sauge, la camomille est vraiment plus pour les cheveux blond.

    Oui quand l’eau est polluer ça fait du bien au cheveux Médusania, oui le pamplemousse peut être bien comme anti-chute ou assainissant. Une infusion n’est pas comme une décoction… c’est plus léger on va dire en puissance de plante. Tu devrais vraiment en faire du vinaigre maison, c’est vraiment pratique et pas long à faire… on y trouve mille et un usage 🙂

  8. Médusania dit :

    OUi ca me tente depuis un moment ce vinaigre maison! En plus y’a du romarin ici! DOnc ca le ferait… Je sais bien pour l’infusion, mais comme je risque d’avoir du mal à trouver des fleurs ici… ou pas le temps de chercher trop. J’avais pensé à ce remplacement!

    Bisous

  9. Mariejoe dit :

    Ah ben oui c’est toujours mieux que rien hein 🙂 En même temps tu n’as qu’à ouvrir ton sachet de tisane à la camomille (bio) et en faire une décoction. ( frémir les plantes dans l’eau sur le feu)

  10. lirazel dit :

    Euh, de quel vinaigre fait maison vous parler ? De faire du vinaigre de cidre soi-même avec les pommes ?

    Bon effectivement, je viens de me rendre compte que je n’ai pas de vinaigre au romarin. Rassurez-moi, il suffit juste de mettre les branches de romarins (ou uniquement que les feuilles ?) dans le vinaigre de cidre pour à peu près 3 semaines ? (à ce propos, y en qui préconise de le mettre au soleil, d’autres dans le noir, pourquoi ?)