Lèvres givrées

31 janvier 2008 par  
Classé dans Brillant à lèvres

1 c. à soupe de macérat de vanille
1 c. à café de cire d’abeille
1/2 c. à café de miel
4 gouttes d’extrait de vanille
1 pointe au couteau de mica blanc

Faire fondre la cire d’abeille et le macérat de vanille douce au bain-marie, mélanger tout doucement au fouet. Ajouter le miel, l’extrait de vanille et le mica. Mettre le tout dans un joli petit pot et vous voilà fin prêt pour la bise d’hiver !

Commentaires

6 Réponses pour “Lèvres givrées”
  1. Nanor dit :

    Est ce qu’on peut remplacer le miel par autre chose s’il te plait??

  2. Mariejoe dit :

    Mmmm… difficile car c’est le miel qui lui donne toute sa douceur. Peut etre 1/4 de cc de sirop d’érable ? Mais je n’est jamais essayé.

  3. Nanor dit :

    Merci beaucoup !!

  4. laurence dit :

    Cà y est, je viens de le faire mais sans mica j’en avais pas. Il est en train de refroidir. Par contre est-ce que çà se conserve longtemps car tu ne met pas de vitamine E ni d’Epp?
    Biz

  5. Mariejoe dit :

    Oui cela se conserve longtemps, environ 6 mois (parfois même plus tout dépend des huiles utilisé). Je mets effectivement de la vitamine E dans certains de mes baumes mais plus pour les bienfaits de la vitamine elle même. On a surtout besoin de conservateur lorsqu’une phase aqueuse se trouve dans le produit car l’eau est l’élément qui profère le plus les bactéries.

  6. laurence dit :

    Merci de ta réponse, et je confirme que ta recette est super, mes lèvres sont toutes douces. Le hic c’est qu’avec l’odeur de vanille je fais que mes lécher les lèvres!!
    Biz