Gel crème jambes lourdes
10 juin 2010 par Faites Maison
Classé dans Nouveauté, Soins spécifiques
Il commence à faire de plus en plus chaud et avec la marche mes jambes en prennent un coup. On rentre les pieds enflés et les jambes lourdes… surtout après une longue journée de travail. Voici donc une petite recette toute simple qui saura apporter un peu de fraicheur à vos jambes cet été.
35 g hydrolat menthe poivré (tenseur et rafraichissant)
0.50 g ou une bonne pointe de xanthane (gélifiant)
4.5 g gel d’aloès (tenseur)
10 g macérât de bellis (tonique pour vaisseaux sanguins)
5 g gélisucre (émulsifiant)
3 % des huiles essentielles suivante :
patchouli* (circulation sanguine)
lavandin super (muscle endolori)
mandarine jaune* (combat la rétention d’eau)
0.6% géogard (conservateur)**
Difficulté : ––Conservation : 1 mois —–Contenance : 55 g
Mélangez votre hydrolat de menthe poivré, gel d’aloès et poudre de xanthane jusqu’à l’obtention d’un gel semi ferme. Dans un autre bol mélangez soigneusement votre macérât de bellis (pâquerettes) et votre gelisucre (émulsifiant formant des gels lorsque mélangé à une huile). Au moment où vos deux phases sont bien lisse versez votre phase aqueuse (hydrolat,gel aloès,xanthane) à votre phase huileuse en fouettant énergiquement. Lorsque votre mélange est bien homogène ajoutez vos huiles essentielles et votre conservateur. Ici j’ai ajouté un petit peu de mica orange rosé pour le rendre plus gourmand, n’hésitez pas à personnalisé votre soin avec des colorants naturels.
Gardez votre gel crème au réfrigérateur et appliquez le sur l’ensemble de vos jambes pour plus de confort. Vous suggère d’utiliser ce soin le soir car il contient de l’huile essentielle de mandarine qui est photosensibilisante.
*Notez bien, cette recette n’est pas adapté pour une exposition au soleil ni pour les femmes enceinte, faites toujours un test cutané avant utilisation.
**vous pouvez très bien utiliser un autre type de conservateur, mais attention à large spectre car nous avons ici une grande quantité de liquide, il faut donc faire bien attention aux bactéries car elles adorent l’eau ;).
Juste un lissant la recette, on sent la fraicheur! Ca me fait carrément envie!!!!
ah tiens c’est marrant, j’en ai fait un l’autre jour… il faut que je mette la formule sur mon blog ! 😉
J’en ai fait un aussi, dans le même genre (j’ai fait avec ce que j’avais sous la main quoi ^^), pour ma môman, et soit elle est de mauvaise foi, soit mon gel ne fait pas d’effet …
😉 j’aime bien moi l’effet sur mes jambes… ça me fait un bien fou !
Dès demain matin je teste ta recette, avec la chaleur de ces derniers jours j’ai l’impression d’avoir des jambes de 100kg chacunes..
Indispensable l’été! 😉
Belle formule :love: j’aime beaucoup travailler avec le géliscucre aussi^^
bien belle recete