Masque minute à la fraise
25 juin 2010 par Faites Maison
Classé dans Masques, Nouveauté
Ahhh le temps des fraises… c’est mon moment préféré de l’été ! Comme on est en période d’abondance de ce petit fruit rouge il faut surtout pas s’en priver pour la peau !! Voici une recette ultra facile et vraiment efficace. La fraise donne beaucoup d’éclat à la peau ! Faites tout de même un test sur l’intérieur de votre coude pour les éventuelle réactions allergique à la fraise.
4 petites fraises
1 pointe de gélifiant
1 filet d’hydrolat au choix (petit plus mais vraiment pas nécessaire)
Difficulté : ––Conservation : non —
Passez vos fraises dans un mixeurs pour en obtenir une belle purée presque liquide. Ajoutez votre gélifiant (xanthane, gomme de guar, agar agar ou autre) jusqu’à l’obtention d’une pâte semi ferme. Appliquez celle ci sur l’ensemble de votre visage et le cou… bien sur en évitant les yeux et… euh la bouche si jamais vous y arriver à y résister :-D.
Laissez poser environ 10 minutes. Enlevez à l’eau à l’aide d’une débarbouillette. Vous verrez c’est épatant… le teint deviens nettement plus clair !
Rassurez-vous ce masque tient très bien sur la peau avec le gélifiant. Le petit inconvénient du masque bien… cela fera soit peur à votre chéri ou il voudra vous croquer un peu 😀
Les ajouts possible :
Miel… on ne passe pas à coté de toutes ses vertus… donc un bon allié pour ce masque.
Huiles essentielles… si vous avez quelques choses de précis à traiter sinon snif… on en perd l’odeur gourmande de la fraise.
Argile… pas mal si on veut bien détoxifier la peau.
Qu’est-ce que ça donne envie huhu
Vivement que ma mamie m’apporte des fraises de son jardin alors 😉
Et merci pour cette recette toute simple ^^
Oh lala moi j’ai pas de fraises….. mais plein de framboises!!! vais le faire ce week avec hiiii
J’adore, miam miam et remiam!!!
top! moi qui ait des fraises du jardin de maman dans le frigo ^_^ :love:
Me faut des fraises *_*
hummmmmmm génial ce masque minute et … les fraises on peut les manger après !!! Mais non je blague !!! Bisous
Bonne idée que cet ajout de gélifiant. Je viens tout juste d’acheter du xanthane pour une émulsion de crème à froid. Mais, à part cette émulsion, je n’avais pas d’autres idées « cosmétiques » pour cette poudre magique.
je crois que ma famille va m’en vouloir ce soir ^^ j’avais prévu de faire un dessert coupe de fraises chantilly, mais là du coup… J’ai bien envie de garder les fraises pour un autre usage ^^ :love:
Hahaha 😀
Simple et rapide! ça me tente, j’ai des fraises du jardin 🙂
pas trop acide pour une peau sensible ? bisous
moi ça me donne envie de manger en fait
Bien il vaut mieux faire un test sur l’avant bras comme j’ai préciser car certaines peuvent être sensible à la fraise. Le kiwi fait la même chose… moi je n’ai eu aucune réaction… mis à part le gout de le manger 😀
Hummmmmmmmmmmmm, ce fut l’un de mes premiers soins maison (il y a quelques décennies…), et l’une des recettes de beauté de la belle Madame Tallien (au temps de la révolution française).
Les fraises, qui étaient déja appréciées des romains pour leurs vertus esthétiques, ont donc de sérieuses références !!!