Poudre "Pieds au sec"
24 mars 2009 par Faites Maison
Classé dans Pieds
Une petite recette pour dorloter un peu nos pieds avant d’enfiler nos chaussure d’été ! Pour traiter les odeurs, la moiteur des pieds ! Une bonne astuce pour prévenir aussi le pied d’athlète est de garder ses pieds bien au sec, on saupoudre un peu de cette poudre dans les chaussettes !
15 ml argile blanche (absorbant)
10 ml poudre d’alun (déodorant)
10 ml bicarbonate de soude (traitant et déodorant)
10 ml fécule de maïs (douceur)
5 ml fleur de lavande (régulateur)
10 gouttes he tea tree (anti bactérien)
15 gouttes he citron (anti infectieux)
5 gouttes he lavande (régulateur)
Difficulté : ––Conservation : 6 mois —–Contenance : 50 ml
Mélanger tous les ingrédients ensemble et verser dans un flacon poudrier (ou shaker à poudre). Les fleurs de lavandes sont facultative mais garde une douce odeur de Provence dans votre petit pot. Un petit conseil pour stopper les odeurs et les problèmes de pieds, éviter les chaussettes en matières synthétiques et porter des souliers de cuir… le plastique fait beaucoup transpirer.
Fournisseurs : Zinette, pour le shaker et Aromazone, pour la poudre d’alun. Le reste se trouve facilement dans les magasins bio et naturel.
Vous pouvez imprimer cette étiquette pour agrémenter un peu votre shaker !
Je viens de me faire un petit bain de pieds avec mes sels « Sels je prend mon pied » et hop un peu de poudre dans les chaussettes ahhhh le bonheur !!
Vous prenez un peu de temps vous pour bichonner vos pieds ?
Ouuuuh j’ai tous les ingrédients je vais m’en faire une ct’aprem (après la fin de mon bac blanc wouiiiiiiiii) J’en ferai une pour mon chéri aussi tant qu’à faire! En ce moment je ne prend pas soin de mes pieds par manque de temps, mais pendant les vacances ça va être une cure de remise en forme! 😀
Super tu me diras ce que tu en penses ! Moi je l’ai fait pour mon chéri aussi 😀