Un bel échange de bulles !

Il y a quelques mois je recevais une très belle invitation de Lucie par l’entremise de Jessica pour participer à un échange de créations savonnesques.  Les participants étant professionnel savonnier et savonnier du dimanche (dont je fait partie bien sur!).  J’étais vraiment ravi !  Les petites conditions étaient de fabriquer un savon parfumé aux huiles essentielle, avec des huiles végétales et le tout d’un poids minimum de 50g.

Voilà… la machine créative c’est mis en route, qu’est ce que j’allais bien pouvoir faire ?!  Une idée venu du grand froid me vient… mais ça je vous en parlerais demain ;).

J’ai donc reçu la semaine dernière avec grande joie tous les savons des participants !  Que puis-je dire d’autre que… WOW !! C’était Noël en plein mois de mars !!! J’étais comme une enfant dans un magasin de bonbons en ouvrant ce beau paquet !  Une farandole d’odeurs m’atteint le nez !! Les couleurs, les textures, les magnifiques emballages… que de plaisir !! J’ai tout mis dans un joli panier que je déplace de pièces en pièces histoire parfumer l’atmosphère.

Voici donc sans tarder ces superbes œuvres d’art…

Savon Eucalium
De Lucie,

Magnifique tant pour les yeux que pour le nez, au effluve d’huiles essentielles d’eucalyptus, patchouli et de géranium. Son marbrage et ses couleurs lui donne l’aspect de pierre précieuse. J’ai hâte de l’essayer !

laulan.unblog.fr

Savon Berlingamote
De Pascale,

Superbe savon en forme de berlingot à l’odeur de bergamote, un petit retour en enfance, un moment de pur délice !  J’ai vraiment hâte de le tester !

www.dans-ma-nature.com

Immortel des neiges
De Karine,

Explosion de couleurs et d’odeurs pour ce savon parfumé à l’extrait d’edelweiss et de combawa… le tout avec des perles de jojoba pour une petite exfoliation tout en douceur.  Je ne sais pas s’il finira tout de suite dans ma douche car j’ai du mal à me décoller le nez de dessus ! Conquise je suis !

www.soapsession.com

Savon Ketchup
D’Annabelle,

Les tomates se bousculent pour offrir un savon que tout jardinier devrais avoir !  Ici fut proposer une macération alcoolique de tomates, pas d’huile essentielle juste la douce odeur qui me rappelle les tartes à la tomates !  J’ai envie de jardiner !

savonnerie-minervoise.com

Savon de Pan
De Céline,

Alors là voyage c’est un voyage avec la nature, des odeurs fleuri d’ylang ylang.  Son odeur me détend beaucoup et ses couleurs vives rend de bonne humeur  !  Le tout est venu avec un beau poème une Céline enchanteresse.

sealeha.canalblog.com

Savon Alain !
D’Anja,

Ce savon est véritablement rafraichissant, j’adore l’odeur de la menthe alors je suis gâtée ici, car vous l’aurez compris il en contient.  Il a aussi été fabriqué avec de la pierre d’alun et des huiles local.  Une belle découverte que j’ai bien hâte d’emporter sous la douche.

www.saponaire.com

Savon Bugsbunny
De Claude,

Magnifique savon pastel qui invite à un moment de douceur.  J’ai envie d’un moment cocooning avec celui ci.  Ici on se délecte bien sur d’huile essentielle de… carottes !  Petit voyage au pays de Disney assuré  !

jurassens.fr

Savon Oh my « Gold » !
De Jessica,

Un vrai luxe celui ci… magnifique savon parsemé de feuilles d’or !  Oh my gold en effet !!  Le tout parfumé pour un voyage dans le sud de la France… au lavandin !  J’ad-or-e !

pokafantaisie.com

Savon Inspiration féline
De Marie,

Petit savon à l’aspect sauvage qui lorsqu’on le positionne bien brille doucement.  Son odeur d’épices est un régal.  Des touches de vétiver, cèdre et cannelle… grrrouaawwww !

secrets-cosmetiques.com

Savon Bulles gourmandes
De Michaël,

Vraiment il porte bien son nom, on dirait une pâtisserie ce savon.  Une part de gâteau dans lequel j’aimerais bien croquer… mais on va garder ça pour la douche ! Odeur de verveine, orange, ylang ylang et palmarosa viennent faire pétiller faire les narines !

jurassens.fr

Savon Pluie de pastels
De Raphaël,

Ici la suprise était double car nous avions une chance sur deux de tomber soit sur un savon au parfum fleuri ou frais !  Et tadammm… j’ai eu le frais ! Une délicieuse odeur de menthe s’y échappe son aspect est sublime avec ses petits pois bleuté… un moment pop !

ruedusavon.fr

Savon l’Impromptue
De Sandrine,

Un savon toile, une petite oeuvre d’art qui décore bien la salle de bain lors du bain ou de la douche (c’est mieux plus écolo).  Son odeur est fine et douce parsemé d’orange, de géranium, de palmarosa, de patchouli, de coriandre, de benjoin, de bois de gaïac et de baume du pérou.  Un savant mélange qui invite à un moment de détente.

lils63.canalblog.com

Savon au sel et aux huiles d’Afrique
De Swanee,

Pour moi une découverte autant dans les sens du touché que de l’odorat.  Un voyage vers des terres lointaines… parfum épicé et vert à la fois. PaloSanto, Okoume, Bouche béante, Maniguette sucré et bejoin. Le sel lui donne un aspect granuleux comme si l’on avait un morceau d’une brique d’un temple perdu.  J’aime beaucoup.

byswanee.blogspot.com

Savon Vanilla Bean
De Séverine,

De la gourmandise en barre… c’est véritablement ça !!  On dirait un caramel vanillé… bien sur car il est parfumé à la vanille.  Sont décor aussi est gourmand les couleurs de nos dessert préféré !  De plus il a un petit coté exfoliant avec au coeur des graines de pavot.  Allez avouez… vous avez envi d’un petit caramel non ?

lesfoliesdusavon-leblog.com

Savon Loofah
De Michel,

Un bon gros savon à l’aspect d’une grande douceur et qui sera parfait pour l’été qui arrive car la loofah qu’il contient va bien exfolier la peau !  Il sent très frais, la menthe forte (non démentholée).  Il me donne envi d’aller en thalasso ce savon !!

codina.net

Savon Loofah
De Franck,

Colosse, il porte bien son nom ! Un savon généreux et qui fleure bon la nature. Il me fait penser a un voyage en montagne, a mes sortie camping, avec des odeurs de cèdre d’himalaya, santal et vétiver. J’avoue avoir craqué pour la gamme de ce savonnier dans le passé. Je suis ravie d’en avoir un autre !

gaiia.fr

Savon May Chang & Patchouli
De Zinette,

Le genre de savon que j’aimerais emporter avec moi en voyage ! Un petit écrin de verdure parfumé de May Chang et de patchouli comme son nom l’indique. J’adore l’odeur et ses notes un peu citronné. Un joli tampon cèle le tout.

lesutilesdezinette.com

Savon Mille et une nuits
De Laura,

Un savon parfait pour favoriser les rêves. Un joli marbrage et une odeur divine s’en dégage.  Le parfum de l’anis, du basilic tropical et du vétivier vienne capturer vos narines !  On hume bien en fermant les yeux… celui ci je le garde pour faire de beaux rêves !!

savons-soleya.fr

Savon Il était une fois
De Maud,

Un savon hommage qu’est celui ci, qui a été fait en l’honneur de sa maman.  Un doux instant partagé avec nous pour découvrir des odeurs très féminine, de la lavande, du géranium et du patchouli.  Tout cela décoré de rose de damas.  Savon qui me fait penser à ma propre maman qui me manque beaucoup !  Un beau moment olfactif !

maudsiegel.com

Savon Nunavut
C’est le mien !!
Mais je vous en parlerais demain!
😉

J’espère que vous avez aimé découvrir ces magnifiques savons !  Dommage que les odeurs ne puisse se transmettre à travers les écrans !
Merci beaucoup a Lucie d’avoir organisé ce swap et merci aux participants je suis comblé !  J’espère que mon savon saura vous plaire autant que les vôtres me ravisse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

22 Réponses pour “Un bel échange de bulles !”
  1. hum une superbe panière de savons !
    Ils sont magnifiques bravo à toutes

  2. Franck dit :

    Whaouu ça pète ! je crois que c’est la plus jolie mise en valeur de notre SWAP pour le moment…

  3. Franck dit :

    Ton Nunavut j’en suis dingue !!!

  4. Flocréa dit :

    Que des merveilles !! merci de nous les avoir fait partager….ils sont vraiment splendides tous!!

    un grand bravo à toutes pour vos merveilles

  5. Tes photos sont superbes. Merci pour cet article et pour cette belle mise en valeur.

  6. swanee dit :

    superbe layout. tes photos sont superbes.

    ton savon que dire…j’ai eu un coup de coeur pour l’emballage…je l’ai ouvert soigneusement pour ne pas l’endommager.
    le savon à l’intérieur waou…scotchée je suis…tu es douée !

  7. Gwen dit :

    ouahhh tous ces savons sont magnifiques !! ça me redonne envie de faire des échanges savonnesques 😉

  8. Ninoou dit :

    waouh, je me repète, mais quelle beau swap, et merci marie-joe de nous expliquer chaque savon et chaque odeur… j’en rêverais!

  9. Ka Fée dit :

    Je suis archi fan de ton savon, c’est le dernier que j’ai déballé méticuleusement. L’emballage, les couleurs, le marbrage, le parfum et le tampon, j’aime tout. Il risque pas de finir sous ma douche celui là !! Oui c’est dommage de ne pas l’utiliser…..peut être dans 1 an ou 2 ^^

    • Faites Maison dit :

      hehe merci Kafée !!! Je suis une grande fan du tiens aussi !! Il est rivé à mon nez et ne veux pas s’en décoller !! J’adore la boite que tu as faite avec soin ! <3

  10. Waouh, après ton magnifique savon, un magnifique article et les photos… ça y est, j’ai encore la pression;-)
    Bises

  11. Sealeha dit :

    Chouette article qui met bien en valeur l’ensemble des créations !! Ton savon m’a tout bonnement séduite, j’en suis amoureuse ! Encore bravo 🙂

  12. wistiti dit :

    la mise en page est superbe
    les savons sont plus beaux les uns que les autres
    que d’imagination, que de plaisir pour les yeux à défaut d’avoir les odeurs
    bravo a tous et toutes vous avez fait du très bon boulot

Libère ton esprit

Dites ce que vous en pensez...
Et oh, si vous voulez une image avec votre commentaire, inscrivez vous sur gravatar!

*